Boire la tasse

Nouvelle lecture dans le cadre du challenge Wishlist sur livraddict! Il était temps, je l'ai un peu négligé celui là. Et dire que je dois en lire encore 50 pour le valider... y a du pain sur la planche! Mais bon, c'est quand même sympa comme besogne lol.

Boire la tasse langlois

Donc revenons à nos moutons. " Boire la tasse", voilà un titre qui à suscité grandement mon intérêt. Avec sa couleur sombre et sa 4e de couverture, je m'attendais à des nouvelles noires ou encore policières. En gros je m'attendais à un truc que j'adorerai, et qui ne m'ennuierait pas. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. L'exception est la nouvelle "Les boutons". Celle là m'a beaucoup plus. Je ne l'ai pas trouvée tirée par les cheveux alors qu'il s'agit quand même d'un fou comme protagoniste. Peut être que justement, la folie étant au centre de l'histoire de façon naturelle si je puis dire, je n'ai pas eu cette impression d'exagération et d'abstrait que j'ai pu ressentir tout au long de ce livre.

Car c'est bien ce qui m'a gêné. Le livre a, je pense, du potentiel. L'auteur, par ses nouvelles, veut nous faire prendre conscience de l'absurdité de notre monde et des comportements. En soi, c'est génial comme concept mais les histoires étaient trop irréelles pour moi dans le sens où je n'ai pas réussi à me plonger dans le livre et à imaginer les histoires dans ma tête chose que j'arrive à faire généralement. D'ailleurs c'est pour cela que seule "Les boutons" m'a plu car je me faisais le film dans ma tête au fur et à mesure de la lecture.

Je pense que ce livre peut plaire à des gens habitués aux concepts et à l'abstrait comme ceux qui ont des facilités avec la philosophie.

En bref, je ne peux pas dire que ce livre est mauvais car ce n'est pas vrai. Il ne m'a pas plus parce qu'il n'était pas fait pour moi tout simplement.

Ma note: 6,5/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×