Chiens perdus et coeurs solitaires

Tout d'abord, merci à Lucy Dillon pour ce roman. Parce que réussir à créer une histoire originale qui transporte le lecteur sur le thème du lien entre chiens et humains en souffrance alors qu'il en existe tout plein de livres sur le sujet, c'est franchement merveilleux!

Chiens perdus et coeurs solitaires

 

J'ai adoré cette histoire. Rachel, une londonienne branchée, working girl, perd tout d'un coup. Son job, son appart, et son petit ami. Et là dessus s'ajoute le décès de sa tante qui lui lègue toute sa vie à elle: sa maison, ses secrets, son chenil et ses chiens. Mais finalement c'est surtout une deuxième chance qu'elle lui lègue. Un nouveau départ, une nouvelle vie, simple mais heureuse.

Elle fait la connaissance des habitants du village, qui tous aimaient sa tante Dot. Car cette dernière a le fabuleux don de trouver deux âmes soeurs brisées qui vont s'offrir mutuellement une nouvelle chance. Elle savait choisir le bon chien et le bon maître. Rachel va devoir faire un choix. Retrouver son confort londonien ou bien poursuivre la mission de sa tante et sauver le chenil.

Cette histoire est certes, simple. Elle est prévisible. Mais il n'empêche que la lecture est un pur moment de bonheur. Parce que le lecteur fait la connaissance de personnages authentiques, qui connaissent les mêmes problèmes dans leur vie que n'importe lequel d'entre nous. Maman débordée et séparée, working girl, personnes âgées esseulées... Personnellement, ça m'a ammené à me poser des questions sur ma propre existence. De quoi ai- je réellement besoin pour être épanouie? Qu'est-ce qu'il me faut vraiment pour être heureuse? Pourquoi cette impression que tout le monde court après quelque chose pour être heureux sans la trouver?

 

Vraiment je ne peux que vous conseiller cette lecture...

 

Ma note: 8,5/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×