Elle&lui

Et voilà la seconde chronique du jour! Petite romance lu dans le cadre du challenge Wishlist sur livraddict.

000114412 74

A chaque fois que je lis ce genre de livre, c'est toujours la même appréhension... J'ai peur que ce soit trop mielleux, trop dégoulinant d'amour, trop cliché, bref c'est un genre que je redoute.

A ma grande surprise, ce roman représente plutôt l'inverse. Les deux protagonistes ne sont pas du genre à afficher leurs sentiments, à déclarer leur flamme de façon théâtrale. Leur affection, ils se la montre avec des faits, des complicités.

Surtout, ce que j'ai aimé, c'est qu'ils prennent leur temps. Ce n'est pas the coup de foudre où les choses vont super vite. Non, ils apprennent à se connaître, ils se cherchent et du coup ça me captive plus. Ce que j'ai également particulièrement apprécié, c'est la petite touche géopolitique de l'histoire. Je ne peux pas en dire plus, sinon je gâcherai la surprise à ceux qui ne l'ont pas lu.

Même si ce n'est pas mon genre de lecture favori, je dois dire que j'ai quand même passé un bon moment lecture avec ce livre. A découvrir...

Ma note: 7,5/10

Commentaires (1)

Serena
Coucou,
J'ai moi aussi passé un bon moment de lecture avec ce livre :)
Bisous à toi !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.