L'art de la simplicité

L'art de la simplicité

Dominique Loreau

 

Résumé: Essayez: épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit...

L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.

L'art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres: vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.

Image 9

 

Mes impressions: Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec les idées de l'auteur, je dois reconnaître d'une part, qu'il nous transmet sa conviction par son écriture et d'autre part, le fond est bon. Faut bien l'avouer, si il se vend des tas de livres du genre c'est qu'on a besoin de recevoir régulièrement des piqûres de rappel. Car tous ces livres ont le même fond. Vivre mieux avec moins, ralentir, se poser, prendre soin de soi physiquement et psychologiquement, vivre en harmonie avec son environnement, avec les autres.

Ce livre m'a d'ailleurs permis de faire une petite liste de choses à faire pour être mieux. Ça va de mes envies profondes au tri de mon armoire ( ce que j'ai d'ailleurs fais).

Je pense que j'ai lu assez de livres de ce genre pour connaître les grandes lignes. Ce qui fait que je m'ennuie dans ces lectures au bout d'un moment. À moi à présent de faire en sorte de m'en souvenir quand il le faut. 

Pour les novices en la matière, je conseille ce livre car il est clair, simple et concis.

 

Ma note: 7,5/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.