L'elfe de Lune tome 1

Hello tout le monde!

Je reviens avec une nouvelle lecture pour le challenge "Printemps elfique" et je dois dire que celle-ci est une agréable mais alors très agréable surprise! Pour remettre les choses dans leur contexte, je me suis inscrite à ce challenge pour découvrir la littérature autour du thème elfe/magie/fée car j'en avais jamais lu. Je n'étais pas certaine que ça me plairait mais étant curieuse de nature je me suis lancée. Et j'adore (même si j'en ai lu que deux pour l'instant).

 

"L'elfe de Lune" est une saga donc je pense que c'est parfait pour ceux qui aiment les courtes histoires d'aventures car le tome 1 ne fait que 265 pages. On y découvre le monde enchanteur des elfes qui vivent en plusieurs communautés: les elfes de Lune, les elfes Sylvestres, les elfes de Soleil et les méchants Drows qui sont en conflits avec les autres. Ces derniers, en tant que méchants, veulent biensûr assurer leur suprématie et ont des projets diaboliques comme anéantir les elfes de Lune.

 

20160419 231211 resized 40121

Dans ce tome 1, on fait la connaissance de la jeune Luna qui incarne la pureté et l'innocence sans pour autant manquer de tempérament ( chouette, enfin une héroïne gentille sans un caractère un peu trop fadasse) ! Elevée par des loups, un évènement dramatique va la conduire sur les traces de son passé et de sa famille biologique. Dans sa quête, elle va rencontrer Darkhan un guerrier drow qui a peut être bien plus en commun avec elle qu'on ne le pense...

L'histoire peut paraître simplette, mais ce n'est qu'une fausse impression. On est pris dans cette aventure et je ne peux que vous conseiller de lire ce petit bijou. En tout cas moi, je ne manquerai pas de lire la suite!

Ma note: 8/10