Le régime Seignalet en 60 recettes sans gluten et sans lait

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui je fais un résumé de lecture un peu particulier puisqu'il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre de bien-être et de recettes.

9782253187769 001 t

Pourquoi un tel livre? Il y a quelques années j'avais remarqué avec l'aide d'un médecin que j'étais sensible au gluten. Après une période de régime sans j'ai réintroduit progressivement le gluten pensant que ça ne me ferait pas non plus grand mal si je faisais attention. Belle erreur. En arrêt depuis plusieurs mois à cause de grandes douleurs articulaires, j'ai finis par aller voir un magnétiseur naturopathe en désespoir de cause. Quelle surprise de l'entendre me dire d'arrêter tout de suite le gluten et le lait!

Je me suis dis après tout, on va essayer pour voir si ça me guérrit. Et depuis un mois et demi que je ne mange ni gluten ni lait, mes douleurs se sont atténuées progressivement, je n'ai plus d'inflammations, mon corps tout entier a dégonflé, je suis plus sereine, je dors mieux et surtout je me sens dotée d'une nouvelle énergie. C'est incroyable mais les résultats sont là, indiscutables... Je n'étais pas juste sensible j'étais intolérante.

 

Bref me voici donc à faire le tour des sites internets et des librairies pour trouver des recettes sympas à faire. Et je suis tombée entre autre sur CE livre. Et j'en suis fan. Il est co-écrit par Valérie Cupillard dont je suis fan aussi pour ses idées culinaires gourmandes et originales.

Ce livre nous expose le régime du Dr Seignalet qui repose sur trois grands principes. Pas de laits animaux, pas de gluten ni de céréales mutées (comme le maïs) et opter pour le cru ou les cuissons douces. Je pense que les recettes du livre conviennent très bien pour les intolérants au gluten et au lactose qui sont généralement sensibles aux cuissons fortes à cause des dégâts provoqué sur leurs intestins. Mais je pense aussi qu'il convient aux végétariens et au végan. Mais attention, je ne parle que pour les recettes dans ce livre! Ce régime n'interdit pas la viande. La viande est absente des recettes présentées parce que c'est Valérie Cupillard qui les propose!

Bref, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre car les recettes sont simples à faire et ont l'air délicieuses. J'ai essayé la recette "onctueux comme un fromage blanc" et ce week end j'ai prévu de faire le porridge au sarrasin ( y a du chocolat dedans hihi)!

 

Ma note: 10/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.