Les carnets de Cerise Tome 1

Attention! Gros coup de coeur en vue! Un coup de coeur comme je n'ai pas eu depuis un petit moment en particulier pour une BD.

"Les carnets de Cerise" c'est avant tout le journal d'une petite fille de 10 ans qui rêve de devenir romancière. J'ai adoré l'esthétique de cette BD. La couverture est une merveille, les dessins sont géniaux. Mention spéciale pour ceux qui représentent le journal de Cerise. Ils sont dignes d'une fillette, ce qui ammène encore plus de réalisme et nous plonge un peu plus dans ce cocon de douceur. Les couleurs choisies pour les dessins sont magnifiques, elles ont contribué à me faire plonger complètement dans ce monde enfantin et rêveur.

Img 20160714 151005 94671

 

L'histoire, quant à elle, est d'une beauté incroyable. Tout commence par une cabane dans un arbre, un après-midi entre amies, beaucoup d'imagination et un vieux Monsieur a l'air triste... Pour Cerise, chacun cache un petit secret qui engendre nos attitudes. Et elle adore mener des petites enquêtes pour découvrir le petit secret des gens qu'elle croise. Aujourd'hui elle a bien l'intention de découvrir pourquoi ce vieux Monsieur se balade en forêt avec plein de peinture.

L'histoire du zoo pétrifié c'est avant tout une histoire d'amitié et de bons sentiments comme seuls les enfants en sont capables. En refermant ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ma propre enfance. Et la première phrase qui m'est venue est "Qu'est-ce que ça me manque..."

 

Ma note: 20/20

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.