Lettre d'une inconnue

Hier soir, j'ai lu un classique de la littérature dans le cadre du challenge "emprunts de livre" et du "baby challenge classiques". Faut bien améliorer sa culture générale de temps en temps... Objectivement, ce livre est vraiment chouette dans le sens où il est original, bien écrit et touchant.

Zweig lettre d une inconnue

 

En fait, " Lettre d'une inconnue" comme son nom l'indique est une très longue lettre. Une lettre d'amour mais moi j'ai plus ressenti ça comme un cri du coeur, le besoin de cracher le morceau avant que cette inconnue ne meurt. Elle est amoureuse d'un homme, un auteur, depuis ses treize ans et fait une fixette dessus. La forme de son amour pour lui évolue avec le temps mais ne faiblira jamais. Son enfant venant de mourir de la grippe et elle, sentant son heure approcher pour la même raison, elle se décide à tout avouer à cet homme qu'elle aime tant, qu'elle aura rencontré plusieurs fois sans que celui-ci se souvienne d'elle.

Malheureusement mon article sera court car je ne peux pas en dire davantage sans risquer d'atténuer votre éventuelle curiosité. Même si l'aspect ultra romantique/ amour impossible n'est pas trop mon truc, il n'en reste pas moins que l'écriture est très belle et agréable. En plus c'est un ouvrage très court donc si vous êtes ne serait-ce qu'un peu intrigués, n'hésitez pas à le lire.

 

Ma note: 6/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×