Maléfique

Auteur: Elizabeth Rudnick

 

Résumé: Tout le monde connaît l'histoire de la Belle au Bois dormant: une malédiction, un sommeil éternel que seul vient interrompre un premier baiser. Une belle endormie et une sorcière au coeur noir comme la mort.

Mais il y a une autre histoire, que l'on a préféré oublier. Celle d'une jeune fée que rien ne destinait à la vengeance et qui, dans un monde ravagé par la guerre, osait aspirer à la paix. Laissez-nous la conter.

Il était une fois...

Image 15

 

Mon avis: Une connaissance m'avait conseillé de regarder le film, que j'avais adoré. Alors ma curiosité m'a poussé à lire le livre pour le challenge "Printemps elfique" sur livraddict. Et j'ai adoré car, dans le film, les paysages sont magnifiques, et dans le livre les descriptions sont encore plus belles...

De manière générale, j'ai été envoûtée par l'histoire de Maléfique. Une jeune fée au coeur pur, qui ne vit que pour sa Lande. Son côté sombre apparaît après une immonde trahison. La souffrance et la déception la conduisent à la méchanceté. Le personnage est beau, complexe et finalement attachant même dans ses heures noires.

La morale est belle. Même un coeur pur peut basculer quand il est blessé. Mais il a toujours une chance si son propriétaire la saisit.

 

Ma note: 9/10

 

 

×