N'éteins pas la lumière

AHHH... J'ai enfin terminé ma lecture, ça me manquait de lire à ma guise... Mais bon, l'euro de football c'est bien aussi hihi!

N eteins pas la lumiere 9782266255103 0

C'est donc du dernier tome de la saga " Martin Servaz" dont je vais vous parler: " N'éteins pas la lumière"

J'ai adoré, beaucoup de psychologie comme dans le 1e tome et évidemment on ne s'attend pas à une telle version. Pas de Ziegler, très peu d'Hirtmann, d'Espérandieu et de Samira. C'est surtout un personnage, Christine, dont l'histoire va permettre à Servaz de sortir de sa dépression.

Christine va voir sa vie s'écrouler en quelques jours à cause d'une lettre. Quelqu'un lui veut du mal et veut la détruire n'hésitant pas à se servir de tous les moyens y compris les plus ignobles. Mais pourquoi?

Cette personne veut la pousser au suicide et c'est au bord du gouffre que Christine va retrouver la force de se battre pour sa survie. Dnas le même temps, un informateur anonyme met Servaz sur la piste de cette affaire ce qui va peu à peu lui redonner goût à la vie et à son métier. Je ne dirai rien de plus car, si ce livre est génial, c'est en particulier pour l'effet de surprise. On ne s'attend vraiment pas à cette issue mais on sait très vite que cette histoire va à jamais changer une personne.

Pour ce dernier tome, âmes sensibles s'abstenir... C'est vraiment trash, violent et angoissant. On est pris dans ce tourbillon d'horreurs et dans cette oppression. Mais mon Dieu, quelle réussite!

 

Ma note: 9,25/10

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.