Pointe

Pointe

Brandy Colbert

 

 

L'histoire: Théo va mieux. Depuis sa rupture avec Trent, elle s'alimente à nouveau, sort avec ses amis, fréquente des garçons presque recommandables et, surtout, elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d'exception. Cet équilibre fragile est menacé lorsque, après quatre années de séquestration, réapparaît Donovan, son ami d'enfance qu'elle croyait disparu à jamais. La joie fait immédiatement place à la stupeur: voilà que le visage de son ex-petit ami envahit les médias, désigné par tous comme le ravisseur de Donovan. Cette découverte replonge Théo dans les méandres d'un passé trouble et douloureux et la met face à un dilemme terrible dont elle ne sortira pas indemne: dire toute la vérité, au risque de ruiner sa future carrière et sa réputation, ou bien se taire et protéger un criminel...

Image 13

 

Mon avis: J'avoue avoir été désarçonnée par cette lecture. Je trouvais les choses troubles, longues à se mettre en place et je m'attendais à ce que la danse soit davantage décrite vu le titre. Mais je me félicite d'avoir finis le livre. Au fil de la lecture j'ai compris. La plume de l'auteure est efficace. Toute en suggestion. Elle nous incite à comprendre. Théo est une jeune fille fragile, on a l'impression de vague parce qu'elle même est dans le vague . Elle se rend difficilement compte de ce qu'elle a vécu. Quant a la danse, même si on s'attend à ce qu'elle soit plus présente dans le roman, on se dit finalement que c'est inutile. On comprend que c'est le seul lien qui maintient Théo, qui lui donne la force de garder la tête hors de l'eau.

J'ai finalement beaucoup apprécié cette lecture. Beaucoup de difficultés que rencontrent les ados sont traitées. L'histoire de Théo est encore plus dure. On s'attache donc beaucoup à elle car tout ancien ado sait combien cela peut être une période pas évidente voir parfois cruelle. Mais cette jeune fille doit affronter bien pire et on a juste envie de la soutenir et de la voir s'en sortir.

L'intrigue est très bien menée. On se doute de l'issue, mais c'est écrit de telle façon qu'on est suspendu, priant que Théo prenne conscience des choses et fasse les bons choix. Une fois qu'on a commencé à lire, qu'on est prit dans l'histoire, on ne peut plus lâcher le livre. Une belle découverte en somme.

Ma note: 8/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.