Témoin muet

Témoin muet

Agatha christie

 

Une lecture de mon auteure favorite pour clôturer 2015! Même si ce roman n'est pas un coup de coeur comme l'a été " Dix petits nègres" , j'apprécie toujours autant cette plume.

Image 3

 

L'histoire: Missa Arundell, vieille dame très riche, autoritaire et adepte des codes de conduite de l'époque victorienne, décède. Sa mort aurait pû passer pour naturelle si Hercule Poirot n'avait pas reçu une lettre écrite par cette dame et ce, après sa mort.

Miss Arundell craignait pour sa vie. Elle savait qu'un membre de sa famille avait tenté de la blesser sinon de la tuer en faisant passer cela pour un accident domestique. Est-ce la même personne qui la tua deux semaines plus tard? Tous sont suspects car pour tous, ce décès était profitable. Le mobile est certainement l'appât du gain...

Mes impressions: C'est toujours aussi frustrant de voir, à la fin, que tous les indices sautaient aux yeux et que la solution était on ne peut plus simple! 

Agatha Christie avait été infirmière dans sa vie et s'était spécialisée dans les toxiques. Voilà pourquoi, dans la plupart de ses livres, les meurtres se font par empoisonnement. Là où ça m'énerve ( gentiment bien sûr) c'est que j'avais le coupable mais que je l'ai mis de côté après parce que je ne connaissais pas la variante d'un élément chimique! Grrrrr

Bref chapeau Mme Christie, vous êtes trop forte!

 

Ma note:7,5/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×