Tendre veillée

Tendre veillée

Scarlett Bailey

 

L'histoire: Lydia a toujours voulu vivre le Noël parfait. Alors qu'elle mène une brillante carrière mais s'enlise dans une relation amoureuse pauvre, elle découvre une bague de fiançailles dans le tiroir de son petit ami. Paniquée car n'étant pas sûre de s'épanouir réellement avec lui, elle veut se convaincre que c'est elle qui cherche la petite bête et que sa vie est parfaite. Noël tombe à pic, il est prévu que son couple le passe avec trois autres couples d'amis dans un décor de rêve. Ce sera le Noël de ses rêves et elle devra dire oui à Stephen, son futur fiancé. Sauf que rien ne se passera comme prévu. Elle ne peut continuer à faire semblant avec Stephen même pour Noël. Et cerise sur le gâteau, le nouveau petit ami de son amie Johana n'est autre que son ex, sa parenthèse idyllique. A cette situation s'ajoute l'arrivée surprise d'un jeune homme du coin qui ne la laissera pas indifférente. Le Noël tant rêvé s'annonce catastrophique.

Image 8

 

Mes impressions: Malheureusement, elles ne sont pas très bonnes. J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre car pour une romance de Noël, elle ne m'a pas du tout transporté ( et pourtant Dieu sait que je suis une dingue de Noël). Je ne me suis attachée à aucun personnage, je les ai trouvé clichés et creux. L'histoire ne fait pas rêver, un triangle amoureux qui ne m'a pas du tout séduit. Je pense que ça aurait pu marcher dans d'autres circonstances, en particulier si cela n'avait pas été au beau milieu d'un Noël entre amis. J'ai également trouvé les dialogues trop souvent vulgaires. Des gros mots de temps à autres, à petite dose, oui pourquoi pas, ça donne de la réalité. Mais là c'était trop, ça m'a choqué et gêné dans la lecture.

Toutefois, il y a deux points positifs. Tout d'abord, c'est le décor. Il faut reconnaître qu'il est magnifique. Un château restauré au fin fond de la campagne anglaise, cerné par un lac et des montagnes, couvert par une épaisse couche de neige.

Ensuite, il y a le personnage de Will, qui sur la fin, sauve l'impression générale. Parce qu'il est authentique, gentil, honnête et simple. Dommage qu'il se révèle à son niveau max que dans les dernières pages.

 

 

ma note: 6/10

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.